Pendant les pauses, les AttrapTemps s’échangent et commentent tout ce qu’il y a de plus fou / drôle / choquant / sexy / publicitairement efficace / sur les Internets. On sait depuis bien longtemps que pour réussir sur le web, il faut parfois pousser loin… très loin, les limites de la créa…

Cette semaine, nous vous donnons l’occasion de partager une tranche de vie de l’agence en vous montrant notre florilège très subjectif des meilleures choses vues de lundi à vendredi.

 

1. Un clip d’une durée de… 24 heures !

On a tous essayé un jour de faire écouter du hip hop west coast à un fan de black métal danois, du black métal danois à un danseur reggaeton, du reggaeton à un fidèle des Chœurs de l’Armée Rouge… La torture est interdite, de même que les débats stériles. Chacun ses goûts, pour reprendre une expression largement galvaudée. Chez AttrapTemps, c’est la même : il est très difficile d’obtenir un consensus, en matière de musique au sein de l’équipe. Cela dit, il y a un point qui nous rejoint toujours : la qualité des clips.  Tous fans d’image, nous avons tous apprécié le nouveau clip de Pharrel Williams. Réalisé par deux français, WeAreFromLa, il compte 336 personnes quelques stars à son casting, et dure… asseyez-vous avec six kilos de pop corn… et dure... et dure...  24 heures.

Voici une version réduite à 4minutes.



2. Un photographe surdoué de quatorze ans

Le nom AttrapTemps est un clin d’œil à la photographie. Sans vouloir faire « cliché », nous sommes tous très attirés par ce média, que nous manipulons chaque jour. Nous avons tous aimé le travail de ce tout jeune photographe, portraitiste âgé de seulement quatorze ans. Ils sont énervants ces petits jeunes, n’est-ce pas ? Plus sur le site web de David Duzochukwu.

david-uzochukwu-photography-11 (1)


 

3. L’application Bitstrips

 La dernière application à la mode sur Facebook. Créez votre avatar, celui de vos amis, et imaginez des BD's assez trash. Le concept est très bon. Mais une fois placé entre les mains d’utilisateurs qui n’ont rien à dire, cela donne des BD’s aussi intéressantes que les fameux statuts météorologiques (oh, il pleut…). L’équipe d’AttrapTemps vous explique, grâce à une image, comment bloquer l’invasion, au moins sur votre mur.

Capture d’écran 2013-11-28 à 16.36.56


 

4. Un magazine qui a du goût…

AttrapTemps consomme du café. Mais avec panache. Certains de nos employés sont de vrais esthètes de la cafetière, et nous avons trouvé un magazine qui met tout le monde d’accord. Une maquette superbe, des articles intéressants : voici Cafféine Magazine avec aussi un blog à découvrir.

Caffeine-Mag


5. L’idée de la semaine


 La marque Smart a trouvé une manière géniale d’illustrer, par une campagne, le principal argument de vente de son mythique modèle ForTwo. Une utilisation du media très astucieuse. Jugez par vous même.

 image_pub_smart_tranche_zp6