Les Poissonneries de La Côte Catalane est une entreprise familiale à Port-Vendres : une véritable histoire de passionnés de la mer, qui a débuté il y a près de trente ans. Spécialisée depuis quelques années dans la vente au détail, elle avait pour objectif de réussir son déménagement dans des locaux plus grands, plus adaptés à son activité.

L’entreprise a fait appel au service Marketing d’AttrapTemps. Le travail a porté sur deux points : la génération de trafic en boutique, et une augmentation de la notoriété de la poissonnerie et de sa nouvelle activité, le bar à huitres.

La stratégie adoptée a donc été divisée en deux volets. Pour la génération de trafic, les marketeurs d’AttrapTemps ont concocté un événement régulier autour du Bar à Huitres : l’Happy Oyster. C’est comme l’happy hour, mais avec des oysters, stipule l’affiche qui promeut l’opération. Un événement régulier, avec promotion portant sur le bar à huitres, basé sur la convivialité et la qualité gastronomique. Deux valeurs fortes pour les Poissonneries de la Côte Catalane ! Ici, quasiment tous les métiers d’AttrapTemps ont été sollicités, graphisme et conception rédaction, stratégie marketing et réseaux sociaux, et plusieurs actions ont été mises en place pour promouvoir l’opération : affiches, annonces Facebook…

Pour la partie notoriété, l’agence a opté pour la création d’un grand week-end d’inauguration en deux temps : une soirée spéciale VIP, une seconde ouverte au grand public, ponctuée de nombreuses animations. Supports de communication, cartons d’invitation et relations presse ont été réalisées par l’équipe d’AttrapTemps pour l’occasion !

Avis aux amateurs de bistronomie et communication, les Poissonneries de la Côte Catalane change de local, mais aussi d’image, avec AttrapTemps !