lancement le labo attraptemps 1 300x169Depuis toujours partenaire de nombreux artistes et du Festival « Les Déferlantes d’Argelès sur mer », l’agence AttrapTemps cherchait lidée qui allait lui permettre de renforcer cette action de soutien du monde de la créativité.

Eureka ! L’idée d’une association fonctionnant sur le principe de la fondation est née et a été baptisée « Le Labo ».

« Notre agence est un trait d’union entre le monde de la création (son cœur de métier) et celui du business (ses entreprises clientes). Cette idée était une évidence » déclarent Cyrille Sabatier et Nathalie Civale, fondateurs d’AttrapTemps.

Son rôle :

  • Créer une dynamique de fundraising en collectant des fonds auprès d’entreprises, institutions et autres donateurs privés et publics.

  • S’engager à soutenir, sous forme d’apport financier ou de prestations de services, des porteurs de projets créatifs catalans, de la mode à la musique en passant par la photo, le web, l’éco-conception, la vidéo, le street art (liste non exhaustive, loin de là !).


Par cette démarche philanthropique concrète, AttrapTemps applique les valeurs d’une entreprise éco-responsable fortement engagée sur le volet sociétal tout en valorisant la dimension sociale d’une entreprise solidaire.

Une partie du budget sera réservée à la réalisation des projets des collaborateurs d’AttrapTemps. Cyrille Sabatier explique : « Ce modèle de management participatif permet de renforcer l’implication des salariés de l’agence et par la même de les soutenir dans leur vie extra professionnelle ».

Vous avez une idée, un projet créatif ?


Vous souhaitez (vous) investir dans la création de culture locale ?


Rendez-vous dès maintenant sur : lelabo.attraptemps.fr