L'image du jeu Le Monde D'AgatheD’année en année, AttrapTemps étoffe ses savoirs faire en matière de webmarketing. Après la création de sites, et l’intégration progressive du community management en interne, l’agence mise de plus en plus sur les jeux publicitaires. Découvrez comment de petits jeux peuvent faire beaucoup pour votre marque, avec un budget maîtrisé.


Advergame, jeu trafic, jeu en flash, jeux évènementiels... L’équipe web d’AttrapTemps sait désormais tout faire ! Un ensemble de connaissances que la petite équipe composée de Laurent, Alexandre, Marie, Sophie et Clément a développé grâce à une veille constante, et beaucoup de pratique. Alors, à quoi servent ces jeux ? A quels objectifs marketing répondent-ils ?




  • Trafic : le jeu apporte de la nouveauté sur votre site. En le médiatisant via des sites de jeu, il permet de générer du trafic sur celui-ci.



  • Récolte d’adresses : comme ses cousins hors ligne, le jeu en ligne permet la récolte d’adresses mail et de données de manière simple et rapide.



  • Notoriété : un nouveau produit à faire connaître ? L’aspect ludique des jeux attire, et offre un premier contact aisé entre la marque et le consommateur. L’aspect “challenge” pousse les consommateurs à défier leurs amis, et donc à partager le jeu, augmentant la notoriété du produit. Les jeux sont également relayés, souvent gratuitement, sur un nombre infini de sites de concours, de jeux...



  • Image : le jeu permet de développer l’univers de la marque, et de travailler son image. Il permet de mettre en scène les valeurs de la marque. De plus, en jouant le consommateur s’approprie les codes de la marque, et développe pour elle de la sympathie.


 

Les jeux en ligne sont donc peu onéreux : leur fabrication et leur mise en ligne peut être totalement gérée en interne, chez AttrapTemps. Ils permettent de répondre à un grand nombre d’objectifs. A chaque stratégie, son jeu. L’agence a par exemple développé trois jeux ces derniers temps.




  • Grand Jeu Le monde d’Agathe, un exemple de jeu concours, basé sur un véritable petit jeu vidéo simple et amusant, destiné à la récolte de données pour la marque Cémoi. En moins de 4 semaines, c’est plus de 6 000 personnes qui ont répondu présent et sont allées jusqu’au bout du jeu. Une opération avec un coût de médiatisation maîtrisé.

  • Grand Jeu Cémoi Nature : Attraptemps a créé le jeu Cémoi Nature. C’est un jeu concours, plus simple dans sa mise en place, et destiné à la récolte de données.

  • Un jeu flash inspiré par le légendaire personnage de jeu d’arcade Pacman, pour générer du trafic sur la page Facebook de l’un de nos clients.


N’hésitez donc pas à suivre les actualités de l’agence pour continuer à apprendre sur ce média qui évolue rapidement, et surtout, en attendant, n’oubliez pas de vous amuser un peu sur nos jeux de la marque Cemoi !