Chaque semaine, nos AttrapTemps, professionnels de la communication, partagent avec vous découvertes digitales, coups de coeur artistiques, coups de gueule marketing… 

 

Le temps fort de Cyrille


Le lancement du Diplôme Universitaire "Culture Numérique de L’entrepreneur"…

Diplome Universitaire UPVD E-catalans Une aventure enrichissante, d’autant plus en ayant participé à sa conception et le fait d’avoir réuni  les centres de formations les plus en pointe sur les divers domaines du numérique. Ce nouveau  diplôme, proposé par l’Université Perpignan Via Domitia en partenariat avec l’association des  E-catalans, offre à l’entrepreneur des compétences théoriques et pratiques liées aux activités  numériques en contexte professionnel.

 Le bénéfice n'est pas, à priori, évident pour vous. Mais à y réfléchir, nous sommes encore plus  efficaces sur les stratégies de communication digitale lorsque notre interlocuteur possède les  fondamentaux des métiers du numérique.


 L’équation est donc simple : un Diplôme Universitaire « E-catalan » = Une agence plus efficace  => Une meilleure image pour votre entreprise => Des résultats en hausse => Vous  êtes heureux !!! CQFD


#Diplome #Catalan #Numerique #Digital #Formation


 

Le temps fort d'Estelle


Pour le Téléthon, faites votre don sur Twitter.

L’événement fait ses marques dans l’univers digital. Cette année, le 5 et 6 décembre, les Twittos (utilisateurs de Twitter) auront la possibilité d’envoyer leur don via un dispositif mis en place par Twitter et le groupe BPCE. Un tweet = une somme de votre choix envoyée à l’AFM et le système électronique S-Money concrétise le don.

Un « social wall » (écran mural) sera installé sur le plateau du direct, ce qui permettra de diffuser l’ensemble des tweets des donateurs, et de savourer votre courte seconde de fierté.

L’enjeu est de taille : convaincre une cible plus jeune et moins sensibilisée à la cause, face à un public fidèle mais vieillissant. Le Téléthon, ce mythique rendez-vous qui a bientôt 30 ans, est en pleine mutation digitale. Alors pourquoi pas vous ?

#Twitter #Telethon2014 #Digital

 

Le temps fort d'Isa


What’s the fake !?

Facebook

Mais pourquoi relayer un message concernant les nouvelles conditions d’utilisation de Facebook sans l’avoir lu…?  A partir du 1er janvier, si vous voulez continuer à utiliser Facebook, vous n’avez pas le choix, vous êtes obligatoirement d’accord avec la nouvelle politique.

Ce qu’il faut faire en revanche, c’est bien paramétrer son compte, surtout pour les professionnels. Et pour ça, faites confiance aux e-marketeurs/community manager d’AttrapTemps. Eux, ils ont lu toutes les petites lignes et sauront vous conseiller !

#Facebook #Emarketing #CommunityManagement

 

 

 

Le temps fort de Clément


Google pourrait ne plus indexer les contenus présents dans des onglets

On est habitué depuis plusieurs années à suivre les recommandations de Google en matière de référencement naturel et d’optimisation, mais une rumeur est apparue et pourrait avoir des répercutions importantes pour le SEO mais également sur le graphisme des sites...

Prenons le cas d’une boutique en ligne, qui sur une fiche produit possède des informations complémentaires sous forme d’onglet. Le contenu de chaque onglet ne serait alors plus pris en compte dans l’indexation de la page et l’on pourrait perdre des informations importantes. Ces informations devraient alors être affichées directement sur la page, ce qui pourrait avoir des conséquences sur l’affichage de la page.

Ce fait n’est pas encore avéré mais espérons que Google puisse faire la différence entre contenu caché pour faciliter la lecture à l’internaute et du contenu caché explicitement à des fins d’optimisation de référencement « obscur ».

#SEO #Référencement #Google #Rumeur

 

Le temps fort de Mariette


"Je suis Louie"

Nikon film festival je suis louieDans le cadre du "NIKON Film Festival", le court-métrage "Je suis Louie" de Lola Rougier-Onnis a fait forte impression et pour cause. À l’heure où les diktats de la beauté ont encore de beaux jours devant eux, les images délivrent un message pas très optimiste, peut-être un peu trop complaisant pour certains.

Si la vidéo interroge dans un premier temps sur la féminité et son emprise dans le développement et l'inconscient des petites filles - le beau étant très souvent associé à ce qui est bon, à ce qui est bien - les commentaires qui suivent soulèvent cependant quelques questions.

Les entrevues ne sont-elles pas un peu trop orientées…? (et le casting un peu limité : pas un seul garçon). N’était-il pas un peu trop facile d’en détourner les réponses au moment du montage…? A vous de juger !

Pour en savoir plus, rendez-vous à la 5ème édition du Nikon Film Festival.

#FestivalNikon #Nikon #Feminite #Art #Video