Pour notre fidèle client Pur-Éthanol, qui fabrique et commercialise du bioéthanol pour cheminées,  l'été correspond à une saison calme.
Logique : les besoins en chauffage y sont plus rares 😉


Pour chaque problématique, chez AttrapTemps, notre travail est de trouver une solution adaptée. Nous procédons par étape :Agence digitale Perpignan




  1. Le conseil : Afin de relancer son activité sur cette saison creuse, nous jouons notre rôle de conseil et proposons au client un jeu-concours : faire gagner des cheminées de table afin de faire connaître une nouvelle tendance, l’éclairage au bio-éthanol.
    En effet, la cheminée de table est un bel objet design qui procure une lumière très agréable en extérieur, elle est donc idéale pour ambiancer vos dîners en terrasse, mais est encore peu connue du grand public. Notre équipe webmarketing réalise et budgétise une proposition au client en mettant en avant tous les bénéfices de cette action ludique en ligne. Deux choix de mécaniques de jeu simples et amusantes sont proposées, un tirage au sort et un jeu à “instants gagnants”.

  2. La stratégie : Après discussions, nous optons pour un jeu de type “Mémory” (retrouver les paires) avec tirage au sort pour déterminer les gagnants. Cette mécanique a l’avantage de pouvoir se dérouler sur une période plus longue qu'un jeu à instants-gagnants. Le jeu se déroulera donc sur Facebook, ce qui nous permettra aussi d'animer ce support pendant l'opération, et de recruter une communauté plus large. Afin de susciter l'intérêt et de multiplier les participations, nous choisissons d'offrir de belles dotations en favorisant des clients et partenaires de Pur-Ethanol.

  3. La gestion : Nous contactons donc l’Hôtel Balmoral**** à Paris, fidèle client de Pur-Ethanol et Wikao, site e-commerce qui vend en ligne des objets design et plus particulièrement des cheminées de table au bio-ethanol. Les participants à notre futur jeu concours pourront finalement gagner 1 nuit pour deux dans un établissement luxueux, tout près des Champs-Elysées, et 4 cheminées de table d'une valeur de 150€ chacune.

  4. La réalisation : Il ne reste plus qu'à rédiger les textes, faire la créa, et configurer le jeu !

  5. La diffusion : Maintenant, tout est prêt ! Lancement ? Le 21 juin, le premier jour de l'été 😉 Le planning des actions : des publications Facebook, une campagne Facebook Ads, une newsletter, une actu... et un tirage au sort final avec l'envoi des dotations aux gagnants.


Et voilà, le tour est joué 😉

A l’agence, nous n’avons pas le droit de participer (règlement oblige). Dommage... Mais vous, vous pouvez tenter votre chance, alors on vous dit mer*** 😉 !

pur-ethanol_blog_attraptemps