openeventsTout a commencé un soir de novembre 2015...

Un coup de fil de Poitiers (dans l’extrême Nord de la France...) a ravivé, en une sonnerie, la journée qui s’était éteinte quelques minutes plus tôt à l’agence de Narbonne. Au bout de la ligne, la représentante d’OpenEvents, l’une des premières sociétés d’ingénierie et de conseil informatique spécialisées dans le secteur de l’exposition et de l’événementiel. En quelques mots, Cyrille venait de saisir la haute importance et l’urgence de sa mission : créer une plaquette commerciale moderne et attractive.

Le lendemain, après une nuit blanche de formulation de brief pour les équipes créatives, il convoque sa team d’experts. Le mot d’orde est lancé : e-ffi-ca-ci-té.

Ni une, ni deux, les protagonistes s’affairent à l’exercice périlleux mais exaltant dans la liberté créative qu’il offre : pas de charte graphique existante ? Qu’à cela ne tienne ! Notre graphiste s’imprègne de l’existant et parvient à retranscrire avec une justesse sans pareille un univers de marque fidèle à l’identité et au positionnement d’OpenEvents. En jouant sur des mix de visuels retravaillés et de francs aplats de couleur, la magie opère.

Bon, rendre accessible une activité aussi spécifique n’est pas chose aisée : notre conceptrice-rédactrice-chevronnée s’attèle au remodelage des textes, jonglant entre accroches efficaces et syntagmes mis en exergue.

Ils ont plus d’un tour dans leurs sacs, nos créas. 

L’heure est au bilan.

L’équipe se réunit autour de la création : une ligne épurée et dynamique, moderne, et une lecture facilitée. Du côté du client, le verdict est sans appel : en plus d’être un nouvel outil de communication dans son éventail, OpenEvent dispose désormais d’une image réaffirmée et d’un ADN plus identifiable.

Alors, mission accomplie ?